Change Cabernet Sauvignon Red Wine CAB

PGI PAYS D'OC

0.00 € 
75 cl

This product is not for sale in our store

If you are looking for a reseller, please leave your email below so that we can contact you

Delivery delay

Livraison à domicile en France (Chronopost) Estimated : 10 Août 2022
Livraison à domicile en Europe (Chronopost)
Estimated : 13 Août 2022
Click & Collect
Estimated : Dans 2h si commande avant 17h
Need help ?

Contact us at +33 (0)4 68 45 27 03,
by email
or via the contact form .

Cabernet Sauvignon

Committed to the preservation of biodiversity and vineyard landscapes, Gérard Bertrand invites you to discover the Change range, from vineyards converted to organic farming. Choosing Change is a civic act that supports committed winegrowers. It is also the guaranteed pleasure of intense and fruity wines, with a gourmet and generous palate.

Winemaking & aging

The grapes are harvested by hand, destemmed and vatted in stainless steel vats. The alcoholic fermentation takes place under controlled temperatures to extract maximum fruit from the skins. During the maceration phase, pumping over is carried out regularly in order to extract aromas, tannins and color. After the malolactic fermentation, part of the wine is aged in 225 liter Bordeaux barrels for about 8 months, bringing melted tannins, the other part being put in stainless steel vats to bring aromatic complexity to the blend. After a light fining, the wine is bottled.

Tasting notes

The color has light purple reflections. On the nose, fruity aromas of blackcurrant, blueberry and plum. This wine has a nice length in the mouth.

Food & Wine Pairing

To be served between 16 and 18°C. with cold meats, red meats grilled on the barbecue or on the plancha, accompanied by mushrooms and Provençal vegetables fried (eggplant, courgettes with garlic, etc.)

Download the technical sheet - FR / EN

Change Cabernet Sauvignon Vin Rouge CAB

IGP PAYS D'OC

0.00 € 
75 cl

Ce produit n'est pas en vente sur notre boutique

Si vous cherchez un revendeur, merci de nous laisser votre email ci-dessous afin que nous vous recontactions

Livraison Express à domicile en France (TNT)
Estimée : 21 Septembre 2021
Livraison en point relais en France (Mondial Relay)
Estimée : 23 Septembre 2021
Livraison Express à domicile en Europe (DHL)
Estimée : 22 Septembre 2021
Click & Collect
Estimée : Dans 2h si commande avant 17h
Besoin d'aide ?

Contactez-nous au +33 (0)4 68 45 27 03,
par mail à boutique@gerard-bertrand.com  
ou via le formulaire de contact.

Cabernet Sauvignon
Rouge

Attaché à la préservation de la biodiversité et des paysages viticoles, Gérard Bertrand vous invite à découvrir la gamme Change, issue de vignobles convertis à l’agriculture biologique. Choisir Change est un acte citoyen qui permet de soutenir les viticulteurs engagés. C’est aussi le plaisir assuré de vins intenses et fruités, au palais gourmand et généreux.

Vinification & élevage

Les raisins sont vendangés manuellement, éraflés et encuvés dans des cuves inox. La fermentation alcoolique se déroule sous contrôle des températures pour extraire un maximum de fruit des pellicules. Durant la phase de macération, des remontages sont effectués régulièrement afin d’extraire arômes, tanins et couleur. Après la fermentation malo-lactique, une partie du vin est élevée en barrique bordelaise de 225 litres pendant environ 8 mois, amenant des tanins fondus, l’autre partie étant mise en cuve inox pour apporter la complexité aromatique à l’assemblage. Après un léger collage, le vin est mis en bouteille.

Notes de dégustation

La robe présente de légers reflets violets. Au nez, des arômes fruités de cassis, de myrtille et de prune. Ce vin présente une belle longueur en bouche.

Accords Mets & Vins

À servir entre 16 et 18 °C. avec les charcuteries, les viandes rouges grillées au barbecue ou à la plancha, accompagnées de champignon et de légumes provençaux revenus (aubergines, courgettes à l'ail…)

Télécharger la fiche technique - FR / EN