Change Grenache Rosé wine CAB

PGI PAYS D'OC

0.00 € 
75 cl

This product is not for sale in our store

If you are looking for a reseller, please leave your email below so that we can contact you

Delivery delay

Livraison à domicile en France (Chronopost) Estimated : 20 Mai 2022
Livraison à domicile en Europe (Chronopost)
Estimated : 23 Mai 2022
Click & Collect
Estimated : Dans 2h si commande avant 17h
Need help ?

Contact us at +33 (0)4 68 45 27 03,
by email
or via the contact form .

Grenache

Committed to the preservation of biodiversity and vineyard landscapes, Gérard Bertrand invites you to discover the Change range, from vineyards converted to organic farming. Choosing Change is a civic act that supports committed winegrowers. It is also the guaranteed pleasure of intense and fruity wines, with a gourmet and generous palate. The particularity of Grenache lies in its very fragile color and the finesse of its aromas and its Mediterranean character. It is the emblematic grape variety of rosé wines from the south of France.

Winemaking & aging

Presentation The grapes are harvested at perfect maturity at night to take advantage of the cool temperatures and express the optimal potential of the grape varieties. A meticulous sorting of the harvest is carried out upon receipt of the grapes. The work of the grapes takes place under neutral gas in order to mitigate the risks of oxidation of the musts. The grapes are destemmed, cooled to 8°C and sent to the press to extract the must. Particular attention is paid to pressing to keep only the most qualitative and least colored first juices. The juices are then more or less settled according to the desired aromatic profile. The fermentations last between 15 and more than 30 days depending on the degree of clarification and the temperature applied. The musts are vinified in thermo-regulated stainless steel vats at low temperature in order to preserve the freshness and integrity of the aromas.

Tasting notes

The robe is salmon-pink, tender and shiny. On the nose, notes of red fruits, such as raspberry, cherry, strawberry. The palate is fresh, thirst-quenching and frank, with aromas of white flowers and red fruits such as redcurrant.

Food and wine pairing & service advice

To be enjoyed at 12-13°C as an aperitif, with a variety of tapas. Gourmet wine par excellence, it also accompanies lightly spiced dishes and Asian cuisine.

Download the technical sheet - FR / EN

Change Grenache Vin rosé CAB

IGP PAYS D'OC

0.00 € 
75 cl

Ce produit n'est pas en vente sur notre boutique

Si vous cherchez un revendeur, merci de nous laisser votre email ci-dessous afin que nous vous recontactions

Livraison Express à domicile en France (TNT)
Estimée : 21 Septembre 2021
Livraison en point relais en France (Mondial Relay)
Estimée : 23 Septembre 2021
Livraison Express à domicile en Europe (DHL)
Estimée : 22 Septembre 2021
Click & Collect
Estimée : Dans 2h si commande avant 17h
Besoin d'aide ?

Contactez-nous au +33 (0)4 68 45 27 03,
par mail à boutique@gerard-bertrand.com  
ou via le formulaire de contact.

Grenache
Rosé

Attaché à la préservation de la biodiversité et des paysages viticoles, Gérard Bertrand vous invite à découvrir la gamme Change, issue de vignobles convertis à l’agriculture biologique. Choisir Change est un acte citoyen qui permet de soutenir les viticulteurs engagés. C’est aussi le plaisir assuré de vins intenses et fruités, au palais gourmand et généreux. La particularité du Grenache réside dans sa couleur très fragile et la finesse de ses arômes et son caractère méditerranéen. C’est le cépage emblématique des rosés du sud de la France.

Vinification & élevage

Présentation Les raisins sont récoltés à maturité parfaite dans la nuit pour profiter des températures fraîches et exprimer le potentiel optimal des cépages. Un tri méticuleux de la vendange est effectué à la réception des raisins. Le travail du raisin se déroule sous gaz neutre afin de pallier les risques d’oxydation des moûts. Les raisins sont égrappés, refroidis à 8°C et envoyés dans le pressoir afin d’en extraire le moût. Une attention toute particulière est apportée au pressurage pour ne conserver que les premiers jus les plus qualitatifs et les moins colorés. Les jus sont ensuite plus ou moins débourbés selon le profil aromatique souhaité. Les fermentations durent entre 15 et plus de 30 jours selon le degré de clarification et la température appliqués. Les moûts sont vinifiés en cuve inox thermorégulée à basse température afin de conserver la fraîcheur et l’intégrité des arômes.

Notes de dégustation

La robe est saumonée, tendre et brillante. Au nez, des notes de fruits rouges, tels que la framboise, cerise, la fraise. La bouche est fraîche, désaltérante et franche, aux arômes de fleurs blanches et de fruits rouges tels que la groseille.

Accord Mets et vin & Conseil de service

A déguster à 12-13°C en apéritif, avec des tapas variés. Vin gourmand par excellence, il accompagne aussi les plats légèrement épicés et la cuisine asiatique.

Télécharger la fiche technique - FR / EN