[Communiqué de presse] le vigneron Gérard Bertrand reçoit la récompense “Meilleure Expérience Oenotouristique”

mercredi 04 septembre 2019

The Languedoc winemaker’s biodynamic winery, Château l’Hospitalet, lands a prestigious place on Celebrated Living’s Platinum List 2019.

Cet été a été légendaire pour le leader français de la production de vin biodynamique, Gérard Bertrand. Le célèbre domaine viticole biodynamique du viticulteur français, le Château l’Hospitalet, a été listé dans la « Platinum List 2019: Best Vineyard Experience », il est nommé “Meilleure Experience oenotouristique 2019” par le classement annuel du magazine américain Celebrated Living! La publication de luxe d’American Airlines (disponible dans des cabines haut de gamme) a choisi le charmant domaine de Narbonne pour son « expérience multisensorielle » qui, comme le dit Gérard Bertrand, permet aux clients de « voir, sentir et ressentir l’énergie de la vie ici et de comprendre ce que nous faisons. »

Niché entre les montagnes de la Clape et la mer Méditerranée, le Château l’Hospitalet offre aux visiteurs une expérience viticole immersive à 360 degrés, des visites guidées du vignoble aux dégustations de vins, un festival de jazz annuel renommé, des menus en accords mets et vins au restaurant L’Art De Vivre.  Les offres comprennent un séjour à l’hôtel récemment rénové de 38 chambres, où vous pourrez vous détendre dans une piscine chauffée donnant sur les vignes et la mer Méditerranée, jouer au golf, ou jouer au tennis. L’hôtel offre également des ateliers quotidiens de peinture ou de sculpture dans le « village » de boutiques d’artistes.

Gérard Bertrand a remporté un autre prix international en juillet à l’International Wine Challenge 2019. Lors d’une dégustation à l’aveugle en trois étapes de 10 000 vins, le Château l’Hospitalet Grand Vin Rouge AOP La Clape 2017 a été nommé Meilleur Vin Rouge du Monde. Le vin rouge a également reçu l’une des notes les plus élevées du le concours.